dimanche 29 août 2010

Petits biscuits du Week end ...

Encore un week end pluvieux ... mais où est passé l'été ??? D'ailleurs, est-il passé par ici durant ce mois d'Août ??? Et puis la rentrée jeudi ........ bref no comment !!!

Pour se faire plaisir, pour se donner un petit coup de pep's, rien de tel que des petits biscuits pour sublimer nos derniers petits déjeûner, goûters de vacances et pour voir ses "monstres" se régaler :


~~Ingrédients~~

6 oeufs entiers


250 g de beurre


250 g de sucre


2 sachets de sucre vanillé


2 sachets de levure chimique


farine environ 800 à 900 g


facultatif : zeste d'orange ou de citron


amande concassé


gelée de groseille


pistache concassée


~~Réalisation de la recette~~

mélanger les oeufs et le sucre
ajouter le beurre ramolli
puis le sucre vanillé
pour finir la farine et la levure chimique
si besoin est incorporer les zestes

Confectionner ensuite des petites boules de la taille d'une noix, les faire tourner dans les amandes ou les pistaches concassées que vous déposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisée, et hop ... au four th 6. jusqu'à ce que les biscuits soient très légérement dorés.

Dès la sortie du four, déposer une petite touche de gelée de groseille...

Pour la seconde photo : version sucrée, il suffit de faire tourner les petites boules dans le sucre avant cuisson.





1 commentaire:

  1. M'dame C, t'as pas honte de mettre des photos pareilles (je veux le même appareil!!!) J'ai pas le temps de cuisiner moi avec mes histoires de murs. De toute façon, je sais pas faire. J'ai faim!!

    RépondreSupprimer