lundi 30 août 2010

Fraisier au chocolat

La fatigue guette sérieusement M'Dame C. Le temps n'aide pas ... La paresse la mène à écrire un billet sur un gâteau effectué il y a déjà quelques temps...Pour autant, ce billet ne sera pas inutile car c'est bientôt l'anniversaire du petit loulou de ma copine, elle cherche des idées de gâteaux ...

En voici un, peut être plus de saison mais qui peut facilement être remplacé par un autre fruit!

Un fraisier au chocolat!!!!!



Bon celui de la photo est carrément à améliorer, ce dernier a été fait en 5/7 pour un goûter improvisé ...

Il s'agit d'une génoise au chocolat basique avec de la crème chantilly qui pourrait d'ailleurs être remplacée par une crème montée en chantilly à laquelle on ajoute de la crème pâtissière soit de la crème mousseline! Je crois que cette crème mousseline a l'avantage de "tenir" mieux, on prend moins de risque à voir son gâteau se casser la figure...

L'outil indispensable pour effectuer un fraisier est un cercle :

Le cercle s'adapte à la taille du gâteau, en médaillon, le cercle est agrandi...

2 commentaires:

  1. Pas de cercle en stock... et au risque de paraître abrutie, c'est pas très clair pour moi les histoires de crème...

    RépondreSupprimer
  2. pour un fraisier souvent dans les recettes ils disent de fourrer avec une crème appelée crème mousseline qui est mélange de crème pâtissière et de crème chantilly, cette crème tient mieux pour ce genre de gâteau, pour le cercle t'inquiète je peux t'en prêter un si besoin est..

    RépondreSupprimer